
Jeudi 5 février 2015
9h30 - 16h30
Auditorium de l’AMF
41, quai d’Orsay – 75007 Paris
L’évolution de la réglementation s’appliquant à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) est dorénavant liée à la mise en place obligatoire d’un Agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP), et ce avant le 27 septembre 2015 sous peine de sanctions administratives.
Tant les élus que les services techniques vont devoir se mobiliser afin de finaliser les diagnostics puis la programmation technique et financière en fonction des catégories d’ERP (de 1ère à la 5ème catégorie). L’Ad’AP pourra constituer d’ailleurs la meilleure solution pour répondre aux enjeux d’accessibilité universelle sur les territoires.
Cette rencontre, co-organisée avec la Délégation ministérielle à l’accessibilité (Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie), a pour objectif de faire le point sur la nouvelle réglementation applicable au 1er janvier 2015, concernant la mise en accessibilité des ERP «bâtiments publics » (mairie, école…), par les élus locaux et les services, pour répondre aux enjeux de solidarité.
En présence de Marie Prost-Coletta, déléguée ministérielle à l’accessibilité, et des co-présidentes du groupe de travail AMF sur l’accessibilité, Elisabeth Lamure, sénateur-maire de Gleizé (69) et Nathalie Nieson, députée-maire de Bourg-de-Péage (69)– sous réserve.
- PROGRAMME
9h30 : OUVERTURE
9h45 – 11h15 : COMMENT METTRE EN PLACE UN AGENDA D’ACCESSIBILITE PROGRAMMÉ ?
11h30-12h30 : DEBAT AVEC LA SALLE (QUESTIONS- REPONSES)
DEJEUNER LIBRE
14h00-15h15 : QUEL NIVEAU TECHNIQUE D’ACCESSIBILITE A ATTEINDRE ?
15h15-16h00 : DEBAT AVEC LA SALLE (QUESTIONS- REPONSES)
16h00 : CONCLUSION
Réservé en priorité aux adhérents de l’AMF, élus et services
Pré-inscription obligatoire, enregistrée dans la limite des places disponibles :
Contact : dvuh@amf.asso.fr