« La moitié de sa vie en tant que maire »

Le président de l'AMF05, Jean-Michel Arnaud, a rendu un émouvant hommage à Bernard Allard-Latour, maire de Remollon, qui a annoncé qu'il ne se représenterait pas lors des élections municipales de 2020. M. Allard-Latour est premier vice-président de l'AMF05 depuis 2001.

L'émotion de Bernard Allard-Latour était palpable à l'écoute de l'hommage que le président de l'AMF05, Jean-Michel Arnaud, lui a rendu lors du congrès des maires des Hautes-Alpes. Le maire de Remollon, par ailleurs premier vice-président de l'AMF05 depuis 2001, a en effet annoncé qu'il ne se représenterait pas lors des élections municipales de mars 2020.

« Bernard est maire depuis 36 ans », a rappelé Jean-Michel Arnaud. « C'est-à-dire qu'il a passé la moitié de sa vie en tant que maire. » Le président de l'AMF05 a salué « l'engagement militant de cet enfant du pays », qui avait débuté par un mandat de conseiller municipal. Il a aussi été conseiller général de 1998 à 2015.

« C'est un homme qui défend ses idées, un homme rond et incisif, un homme de convivialité et qui partage », a témoigné Jean-Michel Arnaud.

« Très ému » par ce propos, Bernard Allard-Latour s'est déclaré « heureux d'être dans cette association apolitique où nous sommes tous des républicains. Être maire, c'est beaucoup de sacrifices humains, financiers parfois, mais c'est aussi l'immense satisfaction de travailler à l'essor de notre commune. »

Viticulteur à Remollon, Bernard Allard-Latour est élu à la chambre d'agriculture depuis quelques mois. « Je resterai toujours aussi vigilant », a-t-il lancé à ses collègues maires. « Tu seras toujours le bienvenu parmi nous », a assuré Jean-Michel Arnaud. « Maire un jour, maire toujours ! »